Revell propose une jolie gamme pour débuter le maquettisme.
Bien nommée "Easy kit", elle propose des boites sur des thèmes variés. Avions, vaisseaux "Star Wars" ou voitures, ces modèles permettront au débutant de réaliser un bel objet avec un nombre limité de pièces sans colle ni peinture ! Ça, c’est la théorie.
En réalité, un petit point de colle par-ci, par-là aide bien. La peinture déjà appliquée est jolie, mais ne vous attendez pas à des nuances ou des effets de vieillissement.
Un maquettiste averti ne devrait pas négliger ces modèles : une touche de "Panel Line Accent Color" et votre vaisseau spatial est déjà plus réaliste. Placez-le dans un diorama : il est prêt pour être exposé.
Une façon agréable de s’offrir une "récréation" lorsqu’on travaille sur un projet compliqué et qu’on veut souffler un peu.
"La base abandonnée, 10 ans plus tard.", sur une base de X-Wing Fighter easykit pocket Star Wars.
Le socle est un fond de plastique récupéré, le bunker est un cache de batterie de voiture et les antennes sont des petits bouchons et des cure-dents. Après une peinture de base, le fond est floqué avec un GrassMaster, puis des lichens colorés sont ajoutés. Une des ailes du vaisseau crashé est déboitée et posée de travers, la verrière est bien sûr absente puisque le pilote s’est éjecté. On insiste lourdement sur le vieillissement et la rouille et on fait grimper des plantes dessus.
Le Faucon Millenium dans un champ d’astéroïdes, sur une base Easy Click Millennium Falcon – Revell.
Un peu de Panel Line Accent Color pour vieillir le vaisseau et le tour est joué ! On peut facilement trouver ce genre de boule-déco au moment de Noël dans les magasins de décoration. Les astéroïdes sont de petits morceaux de pouzzolane récupérés sur une composition florale. Le plus long est le collage : Il faut tourner la boule pour que le rocher soit au fond pendant le temps du collage. Il faut une colle épaisse, type colle scotch, pour qu’elle pénètre dans les trous du caillou. Donc on colle un rocher, puis on attend quelques heures, puis on tourne la boule et on colle un second rocher… etc. Le Faucon est en vol : pas de miracle : je l’ai collé par l’arrière !
"En patrouille", sur une base Republic Gunship easyKit pocket Star Wars
Le Gunship est juste vieilli avec Panel Line Accent Color. J’ai choisi un sable ocre non tamisé pour figurer le désert. Les rochers sont en bois pourri avec de multiples couches de peinture afin que leur couleur corresponde bien au sable. Là aussi, le Gunship semble voler. J’ai tout simplement utilisé le socle fourni que j’ai peint. Pour masquer la base, j’ai utilisé de la terre auto-durcissante (en magasin de travaux créatifs) peinte avec une gamme de jaunes et ocres. En orientant habilement, on parvient à masquer le pied !
Article et photos de Éric Machin © Tous droits réservés
Vous pouvez nous contacter à tout moment sur nos réseaux sociaux et en apprendre plus sur Maquette Char Promo
©2023 Tous droits réservés Maquette Char Promo | SAS Walkyrie | Propulsé par Agence JK&CO