Bob est un constructeur de diorama de renommée mondiale, fondateur et ancien président de VLS Corporation et de toutes ses sociétés de production. Après avoir modélisé toute sa vie comme passe-temps, sa carrière de mannequin professionnel a décollé comme une fusée en juillet 1982. Bob est entré dans un diorama intitulé "The Winds of War" dans une convention nationale IPMS à St. Louis. La reconnaissance qui a suivi l'a inspiré à continuer dans le mannequinat militaire et la compétition.
Au cours des 2 années suivantes, il a remporté des centaines de prix aux États-Unis et en Europe. Des articles dans des magazines d'Amérique, du Japon, de Chine, d'Allemagne, d'Italie et d'Angleterre ont accru sa notoriété et il a décidé d'utiliser cette reconnaissance pour démarrer une entreprise.
Avec seulement 90 $ en capital de démarrage et travaillant à temps partiel à domicile, Bob a rapidement fait croître l'entreprise en une société multinationale de plusieurs millions de dollars. En 1987, les ventes annuelles dépassaient le million de dollars. Le VLS Corp a réalisé de nombreuses autres réalisations importantes au fil des ans et est finalement devenu l'un des fabricants, distributeurs et détaillants de modèles réduits les plus connus et les plus appréciés au monde.
En janvier 2007, Bob a décidé qu'il était temps de se retirer du côté commercial de l'industrie du modèle. Présenté avec une offre de rachat attrayante de MMD / Squadron, désormais la plus ancienne et la plus grande entreprise de vente par correspondance de modèles réduits du pays, Bob a vendu l'entreprise. Il continue d'apprécier le passe-temps de la modélisation à l'échelle et est reconnu pour ses belles contributions à l'industrie.
En juillet 1982 , Bob est entré dans un diorama intitulé "The Winds of War", lors d'une convention nationale IPMS à Saint-Louis. La reconnaissance qui a suivi l'a inspiré à continuer dans le mannequinat militaire et la compétition. Au cours des 2 années suivantes, il a remporté quatre cents prix aux États-Unis et en Europe, dont 38 meilleurs spectacles. (Il a pris sa retraite de la compétition en 1984).
Des articles dans des magazines d'Amérique, du Japon, de Chine, d'Allemagne, d'Italie et d'Angleterre ont élargi la notoriété. Il a décidé d'utiliser la reconnaissance pour démarrer une entreprise.
Simultanément, François Verlinden, propriétaire d'un magasin de bricolage en Belgique, avait publié son premier livre, The Verlinden Way Volume 1, et commençait à se faire connaître dans l'industrie du modélisme dans le monde entier. Il fabriquait également des produits en plâtre dans le sous-sol de son magasin de bricolage et les vendait à ses clients.
Septembre 1988- L'espace d'entreposage était passé à 11 000 pieds carrés. et les ventes ont augmenté à plus de 1,5 million de dollars sur le site de Cross Keys. L'entreprise a déménagé sur 12 000 pieds carrés dans le parc industriel de Westport avec possibilité d'agrandissement. La clientèle était alors de plus de 19 000. Le capital était passé à 123 000,00$. Malgré la croissance rapide, les flux de trésorerie ont été gérés dans la mesure où VLS a ouvert des comptes de crédit dans 25 pays en très peu de temps, avec la cote de crédit la plus élevée possible avec Dun & Bradstreet !
En septembre 1988, VLS a déménagé du Cross Keys Center au Westport Industrial Park, 804 Fee Fee Road, Maryland Heights, MO. L'entreprise a grandi à 13 500 pieds carrés. puis disposait d'un réseau informatique de 14 postes de travail avec un logiciel de comptabilité personnalisé. VLS a été reconnue comme "l'entreprise à surveiller dans l'industrie", vendant à tous les États de l'union et à plus de cinquante pays étrangers.
Septembre 1992-
Bob Letterman crée une convention et un concours spéciaux pour les membres Masters et Winners appelés Mastercon. C'était un concept unique où tout le jugement est fait par les candidats. Le premier spectacle est un grand succès et devient un événement annuel. (2007 a marqué 16 années consécutives pour la création de Bob. Mastercon XVI a eu lieu en septembre 2007 à Carrollton au Texas. Bob n'a pas pu y assister pour des raisons médicales. Il aimerait que les membres présents sachent à quel point il a apprécié leur appel.)
Avril 1994- L'installation VLS à O'Fallon est agrandie, ce qui fait plus que doubler l'espace d'entreposage. Le bâtiment est maintenant à 27000 pieds carrés. Début de la construction de Miniature World, le seul musée de maquettes au monde mettant en vedette les œuvres de maîtres modeleurs du monde entier. C'était une union entre Ralph Koebbeman, un éminent homme d'affaires et collectionneur privé de l'Illinois, et Bob Letterman.
Vous pouvez nous contacter à tout moment sur nos réseaux sociaux et en apprendre plus sur Maquette Char Promo
©2023 Tous droits réservés Maquette Char Promo | SAS Walkyrie | Propulsé par Agence JK&CO